Téléchargez gratuitement ce livre blanc sur l'éco-conception web.
Il vous aidera à comprendre notre démarche et donc pourquoi il est nécessaire d'inscrire la refonte de son site web dans un processus low-tech.
En réduisant le poids de votre site web vous faites un geste pour la planète et améliorez l'expérience utilisateur de vos internautes.
La suite
Pour faire de l'écoconception de sites web, Il est tout à fait possible de créer toutes les fonctionnalités nécessaires et un design attirant. Il faut juste faire preuve de sobriété et ajouter ce qui est nécessaire quand cela l'est vraiment.
L'écoconception, selon l'Ademe, est le principe du développement durable et de l'environnement, utilisant « le moins possible d'utilisation de ressources non renouvelables en privilégiant l'utilisation de ressources non renouvelables », terme qui indique une volonté de concevoir des produits qui respectent Énergie renouvelable utilisée dans le respect des taux de réutilisation et associée à une gestion des déchets favorisant la réutilisation, la réparation et le recyclage ».
La définition formelle qui s'applique à l'ADEME est : Pour cela on peut en effet rejeter d'autres formulations ou variantes.
L'écoconception [Archive] est une démarche de précaution qui prend en compte les enjeux environnementaux liés à la conception et au développement d'un produit et prend en compte les aspects environnementaux tout au long de son cycle de vie (des matières premières au produit final), selon le site du ministère de l'Environnement et de la Transition . . - durée de vie, y compris la fabrication, la logistique, la distribution et l'utilisation). Elle touche tous les secteurs de l'économie. Cette approche a été mise en œuvre à différentes échelles et à l'aide de différents outils dans de nombreuses industries telles que l'électronique, l'automobile, l'aérospatiale, les produits d'équipement et la plupart des biens de consommation.